»

Partenariat d’excellence avec la cité scolaire Lakanal

Dans le cadre du parcours Avenir au collège Joliot-Curie, Madame ABATE, principale et M. FOURNIE, proviseur du Lycée Lakanal ont conclu un partenariat d’excellence.

Le 23 janvier M. Le Proviseur du Lycée Lakanal recevait les 8 élèves sélectionnés parmi les meilleurs du collège Joliot-Curie et les plus motivés à suivre un parcours d’excellence après la 3ème.

Mme Poisson, qui fut professeur d’anglais au collège Joliot-Curie est à l’initiative de ce projet. Maintenant professeur dans les classes préparatoires aux grandes écoles, elle a demandé à quelques étudiants de devenir les tuteurs des élèves de Joliot-Curie pendant leurs 3 années de lycée. Dans le cours de cette année, les élèves découvriront les études supérieures possibles notamment en suivant quelques cours des classes préparatoires Quelque soit le lycée dans lequel ils continueront leur parcours scolaire, ces 8 élèves seront guidés vers la réussite, quelque soit leur choix d’orientation après le bac.

Une cérémonie d’ouverture a eu lieu le janvier 2017 en présence et dans le bureau du proviseur de la cité scolaire, Mr Patrick FOURNIE, en présence du directeur académique adjoint, Mr AUMAGE, des professeurs du collège et de la cité, des élèves concernés ainsi que leurs parents.

Après la présentation de l’origine du projet initié par Mme POISSON, professeure d’anglais en classe préparatoire, et ancienne professeur du collège Joliot-Curie, Mr FOURNIE, Mme ABATE et Mr AUMAGE ont expliqué l’importance de ce partenariat pour l’orientation des collégiens.

Un cocktail a été servi ensuite pour tous les participants.